Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
À l’échelle mondiale, le tourisme représenterait plus de 5 % des émissions de CO2. Cela peut paraître assez faible, mais, le tourisme est en plein essor actuellement et ne cesse de s’accroître au fil des années. Alors qu’est-ce qu’on peut faire? Et quels sont les gestes simples à avoir pour continuer à voyager tout en réduisant notre impact sur l’environnement ? réponse super rapide ici.
Contrairement à beaucoup d’idées reçues, l’élevage émet plus de gaz à effet de serre que le transport. La déforestation et le gaz rejeté par les bovins, a un très fort pouvoir à effet de serre que le CO2. Il ne s’agit pas de se priver totalement de viande, mais quelquefois, vous pouvez la remplacer par des œufs ou des produits végétaux.
Il peut avoir un impact positif sur l’environnement. Et cela vous permettra aussi de faire de nouvelles expériences. Mais si vous ne pouvez pas vous séparer du luxe des hôtels, veillez choisir des établissements à labellisés.
C’est vrai que cela n’est pas du tout évident. Toutefois, vous pouvez prendre le train ou bien une fois sur place, utiliser le vélo à la voiture pour vous déplacement.
Il s’agit d’un bon moyen de s’immerger dans la culture du pays d’accueil. Mais cela reste un moyen pour réduire l’impact environnemental. Vous pouvez faire un tour au marché, ou dans des restaurants typiques de la région.