Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Le coton biologique est un excellent textile utilisé de nos jours dans la fabrication des vêtements pour hommes et pour femmes. Il présente de nombreux avantages ce qui fait que plusieurs personnes aiment ça. Alors, quels sont les avantages du coton biologique ? Découvrez à travers cet article quelques éléments de réponse.
La santé passe toujours avant tout. De ce fait, pour assurer votre santé, vous pouvez acheter du coton biologique comme la marque TSHIRTEO. Le coton biologique est un coton qui contribue à la bonne santé de toute personne qui l’utilise. En effet, étant donné qu’un bon nombre de personnes souffre d’allergie ou de maladies chroniques, le coton biologique vient limiter ces différents risques. En portant les vêtements fabriqués à base de ce type de coton, vous ne craignez point ces maladies ou ces allergies. De plus, le coton biologique est hypoallergénique. La capacité hypoallergénique de ce coton fait que le coton biologique est un excellent tissu pour la peau. Par ailleurs, il faut noter que c’est un coton sans produits chimiques. Ce qui met hors de danger les enfants. Avec le coton biologique, vous ne courrez aucun risque pouvant endommager votre santé.
À ce niveau, il faut noter qu’au cours de la production du coton biologique, vous n’aurez pas à utiliser de grandes quantités d’engrais avant d’avoir de bons résultats. C’est un point qui est important pour notre environnement. Car à la longue, on constate que les engrais chimiques finissent par détériorer les sols. Ce qui est un problème grave pour l’environnement. De plus, vous devez savoir que le coton biologique permet ou facilite les techniques relatives à l’irrigation manuelle. Avec l’irrigation manuelle, la consommation en eau est plus réduite qu’avec l’irrigation intensive. Raison pour laquelle vous devez opter pour la culture du coton biologique. Par ailleurs, le constat fait est que sans l’utilisation des produits chimiques et des OGM, le coton biologique à lui seul peut améliorer la biodiversité. Mais plusieurs cultivateurs ne savent pas cela. Ce qui les amène à utiliser les produits chimiques causant ainsi la détérioration des terres.
Cela peut paraître incrédule, mais la réalité est que le coton biologique permet l’amélioration des conditions de travail des cultivateurs. En effet, les producteurs de coton biologique utilisent des engrais naturels. Engrais naturels qu’ils peuvent fabriquer eux-mêmes. Du coup, ce type d’engrais n’est pas du tout dangereux pour les producteurs ni pour les personnes qui vivent dans les environs. Ce sont des producteurs qui suivent et respectent les normes relatives à l’agriculture. Comparativement, à la culture traditionnelle du coton qui utilise des produits toxiques, le coton biologique n’est pas dans cette logique. Par ailleurs, les vêtements en coton bio n’utilisent pas de fortes quantités d’eau. Le nombre de litres qu’il faut n’est pas élevé. Généralement, vous n’avez besoin que de 100 litres d’eau seulement. Ce qui est loin d’être le cas avec les vêtements faits en coton traditionnel. Voilà donc autant de raisons pouvant vous amener à choisir le coton biologique.