Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
L’habillement durable est une tendance croissante dans l’industrie de la mode. Il tente de créer un mouvement social alternatif qui cherche à sensibiliser à l’impact terrible que l’industrie textile a sur l’environnement actuel. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de la mode éthique et de ses avantages.
Les tissus utilisés dans la production sont obtenus par une culture responsable où les produits utilisés sont non toxiques. Et le cycle de production est très respectueux de la terre dans lequel ils sont cultivés. Et la main-d’œuvre bénéficie d’excellentes conditions, de droits du travail et de salaires décents.
La production de vêtements durables est très importante. En effet, elle vise à minimiser les émissions de gaz et autres causes de l’effet de serre. Ce qui réduit ainsi les émissions de carbone. En outre, la production et la commercialisation de cette mode écolo tiennent compte de l’absence totale de plastiques et d’autres produits qui peuvent être nocifs ou potentiellement polluants.
L’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante. Il est primordial de sensibiliser la société aux problèmes qu’elle engendre. De plus, les consommateurs doivent contribuer à trouver une solution. En consommant des vêtements plus écologiques, on maintient une consommation responsable qui a un impact direct sur l’environnement.
L’utilisation de matériaux polluants est évitée. On réduit l’émission de gaz qui contribuent à l’effet de serre. La consommation équitable et responsable est favorisée. En effet, on consomme moins de produits, mais de meilleure qualité et produits dans de meilleures conditions sociales.
Les vêtements sont parfaitement respirants. Ce qui réduit les risques d’allergies. La qualité des vêtements est supérieure à la moyenne, car ils sont conçus pour être plus durables.
Avec sa philosophie, la mode éthique cherche à sensibiliser la société concernée en encourageant l’utilisation de vêtements dérivés de tissus recyclés. De même, elles peuvent utiliser des matières organiques telles que le bambou, le coton organique, le chanvre, le lin, les tissus obtenus à partir de plastique recyclé collecté dans la mer.
Aujourd’hui, il est possible d’acheter une garde-robe totalement écologique et de porter la mode durable de la tête aux pieds. Chaque jour, des vêtements tels que des pulls, des T-shirts personnalisés, des jeans, des chaussures, des sweat-shirts personnalisés, des sous-vêtements, des masques personnalisés, des T-shirts personnalisés pour hommes et même des lunettes de soleil deviennent de plus en plus courants.
Cette mode a été intégrée aux défilés les plus connus de l’industrie de la mode. Par conséquent, chaque jour, une plus grande conscience écologique est créée chez le consommateur qui exige une mode durable. C’est ainsi que cette mode s’est reflétée chez des célébrités telles qu’Anne Hathaway ou Emma Watson.
En résumé, la mode vous sert à vous exprimer, tout en couvrant le besoin de vous habiller. S’habiller est un besoin humain qui nous protège du froid ou de la chaleur. Nous savons depuis des années que l’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes. Il est donc important d’offrir des alternatives plus écologiques et durables pour pouvoir s’habiller de manière éthique, économique et sans renoncer à un bon design.