Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Provenant de Nouvelle Zélande et d’Australie, il faut dire que le reste du monde n’a pas autant profité de ce savoureux miel autant que les Maoris. Ces derniers avaient la chance d’être à la source de ce précieux produit, qui aujourd’hui fait encore plus parler de lui. Sa couleur plus foncée permet à certains de le distinguer des autres, mais sa réelle particularité demeure sa provenance. Le nom Manuka renvoie simplement à son origine, car ce miel vient du buisson de Manuka, plus précisément des fleurs d’un arbrisseau scientifiquement appelées « Leptospermum scoparium ». Comme vous pourrez le constater au travers des informations tirées du site https://www.mieldemanuka.fr/, le miel de Manuka garde sa nature sauvage et n’est altéré par aucun pesticide comme c’est le cas avec les produits des marques comme Comptoirs et Compagnies, ou Haddrell’s of Cambridge. Sa consommation est bénéfique, peu importe la façon dont vous le préférez.
Si la consommation bio est la plus recherchée actuellement, c’est essentiellement dans le but de conserver la santé. Et avec le miel de Manuka, les effets positifs sont très nombreux grâce à sa composition puissante et sauvage. c’est d’ailleurs la raison de son coût élevé, puisque comparé aux autres types de miel, il est nettement plus appétissant et puissant pour les soins des parties externes ou des maux internes.
En effet, il est contient du méthylglyoxal, un antibactérien très rare et très puissant, la source même de tous ses bienfaits. Sur la peau par exemple, la consommation du miel de Manuka aide à combattre l’acné sous toutes ses formes, les staphylocoques dorés et l’eczéma. Il apporte douceur aux peaux sèches, soulagement aux brûlures, et une cicatrisation rapide aux plaies. Le miel de Manuka soulage aussi plusieurs types de problèmes digestifs, et le mal de gorge. Enfant et adulte peuvent le consommer, à condition d’avoir plus d’1 an d’âge, pas de diabète et pas allergie aux abeilles ou au miel.