Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
C’est une chose de gaspiller des ressources dont on en a vraiment besoin, et c’est une autre d’utiliser des produits et objets qui au final réduisent la densité de nos forêts ou encore pollue le sol. Pour cela, il est temps que les gens changent de comportement. Vous pouvez commencer dans votre zone, et le plus tôt possible (espérons-le) la chaîne suivra son cours. cela dit, voici dans la suite de cet article, des techniques à appliquer au quotidien, pour sauvegarder chaque jour un peu plus la terre et ses ressources naturelles.
Ils sont peut-être anodins, mais pour chaque personne qui agira ainsi, ce sera une blessure en moins pour la nature. Ainsi donc, nous vous conseillons de boire de l’eau du robinet au lieu de privilégier les bouteilles, qui en réalité entraînent des coûts au niveau transport et emballages. Vous pourriez également limiter la production des déchets en utilisant des piles rechargeables, et malgré leur prix assez élevé, leur longévité et praticité amortit rapidement la dépense. Pour la nourriture à la maison, il serait bon d’acheter au détail, de manger les produits de saison cultivés localement, ou alors d’opter pour des emballages réutilisables. C’est déjà super que les sacs plastiques soient interdits dans les magasins en France, raison de plus pour adoptez un panier ou un sac en toile à réutiliser. Aussi, utiliser moins de papier pour que moins d’arbres soient coupés, et apprenez un peu de bricole pour réparer et non jeter au moindre dommage.