Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Le packaging d’un produit est le premier visuel que les consommateurs remarquent. Non seulement, il leur permettra d’avoir une idée exacte sur le contenu. Mais en plus, il va leur inciter à acheter le produit. Des fonctions stratégiques qui viennent compléter la mission de protection et de conservation qu’assure un emballage classique.
En général, un emballage est indispensable dans le but de protéger et de conserver un produit spécifique. Autrement dit, il joue un rôle de barrière contre les éléments indésirables tels que la poussière, les microorganismes ou encore les insectes. Ces derniers étant susceptibles de dégrader la qualité du produit. Pour une protection optimale de ce dernier, il faut commencer par choisir un packaging à la fois compact et étanche. Par ailleurs, il faut savoir que cette fonction fait partie des diverses missions effectuées par un packaging. En effet, ce dernier facilite également la distribution du produit. Et cela dès son acheminement jusqu’à son étalage sur les rayons de vente.
En plus de ces fonctions techniques, un emballage constitue un excellent outil de marketing permettant d’exposer un argument de vente pour les clients. Entre autres, il servira à présenter le produit sous son meilleur jour. Dans ce cas, il vient informer les clients sur les ingrédients du produit. Notamment sur ses points forts et les caractéristiques qui le différencient de ses concurrents. De ce fait, pour qu’il puisse travailler une meilleure image de marque, une entreprise devra choisir un emballage qui attire l’attention du consommateur. Et qui permet de lui informer au maximum des détails importants concernant le produit proposé.
Mettre de l’importance dans l’originalité d’un emballage impacte tout de suite la popularité d’un produit aux yeux des consommateurs. Concrètement, cela aide à se démarquer visuellement vis-à-vis de la concurrence. Et pour cela, il existe plusieurs techniques de personnalisation au choix. Une entreprise peut par exemple opter pour un emballage qui met en avant ses couleurs ou son logo. De cette manière, les clients pourront tout de suite reconnaître la marque. Sinon, opter pour un packaging éco responsable sera une manière efficace pour dire aux consommateurs que la société reste soucieuse de l’environnement. Un point à ne pas prendre à la légère, car beaucoup de consommateurs y mettent de l’importance dans le but de préserver la planète.
De plus, opter pour un contenant obtenu par recyclabilité s’avère être une solution de packaging économique pour une entreprise. En outre, le design et la praticité d’un contenant peuvent également influencer le niveau d’attractivité d’un produit. Ainsi, un client qui veut acheter un repas pour sa pause peut avoir une préférence sur un produit dont l’emballage facilite la manutention et la consommation de l’aliment. Aussi, pour un produit de même qualité, un client peut être influencé par un emballage qui offre un rangement optimal dans un placard, une étagère ou un réfrigérateur. Pour concevoir un packaging sur-mesure, il ne faut pas hésiter à contacter une entreprise d’emballage personnalisé.