Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
En choisissant une alimentation électrique verte, vous pouvez promouvoir l’utilisation des énergies vertes. Actuellement, différents fournisseurs d’énergie verte proposent leur service. Mais de quoi s’agit-il et qui sont les fournisseurs à connaître actuellement ?
Le terme « énergie renouvelable » identifie les sources d’énergie durables et qui se renouvellent en permanence.
Il existe de nombreux types d’énergie renouvelable et ils présentent le même avantage, c’est-à-dire quasiment pas de rejet de polluants et de déchets pendant leur exploitation :
Par conséquent, l’utilisation et la consommation d’énergies renouvelable réduisent la production de gaz à effet de serre et le risque de réchauffement global de la planète, ce qui est un bon engagement envers l’environnement, mais également une contribution importante au développement durable. Actuellement, plusieurs fournisseurs d’énergie sont en concurrence sur le secteur des énergies propres, et Je donne du sens propose conseils et accompagnements pour les utilisateurs qui souhaitent passer à ce type d’énergie. Ainsi, le site offre un choix plus élargi et bénéfique pour chacun.
La particularité des fournisseurs d’énergie verte et écologiques existants est que presque 100% de leur électricité provient des énergies renouvelables. Et par rapport à cela, ils apportent un soutien aux producteurs d’électricité de ce domaine.
Bien évidemment, il n’y a aucune garantie de fournir aux clients une énergie 100% propre et afin d’empêcher les entreprises de vendre des produits verts sans soutenir l’énergie renouvelable, un système appelé « garantie d’origine » a été établi. C’est un certificat de traçabilité énergétique délivré par l’État aux producteurs d’énergie renouvelable pour suivre la quantité d’énergie qu’ils ont injectée dans le réseau.