Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Actuellement, tout le monde contribue à la préservation de l’environnement. Les entreprises, de leur part, commencent à s’y mettre dans leur activité de packaging. C’est un geste durable et écologique à la fois, parce que nous portons tous au cœur le bien de notre planète.
Autrefois, les initiatives écologiques étaient nouvelles dans le monde des affaires. Aujourd’hui, diverses organisations font appel aux efforts de chacun pour un comportement plus respectueux de l’environnement. Pour les marketer, c’est une façon de fidéliser les clientèles.
Avez-vous remarqué que les emballages faits par nature sont différents des emballages conventionnels ?
Au niveau des designs, il est plus intéressant, le modèle est original et plus encore, vous pouvez mettre votre logo pour le personnaliser. Cette stratégie marche très bien au niveau des clients sensibles aux bien-être de l’environnement, et cela rajoute encore du positif sur votre notoriété.
Par votre action, rappelez-vous que votre image est en jeu et il faut toujours garder à l’esprit que la satisfaction des clients est notre priorité. Il y a même des clients qui choisissent de collectionner les emballages et ne préfèrent pas les jeter. Au niveau du budget, c’est une manière de réduire vos frais d’expédition. En effet, il est possible d’utiliser des emballages en taille petite et on se donne plus la peine d’emballer dans de gros cartons.
On peut déduire que c’est une bonne alternative pour les expéditions plus volumineuses, non seulement, vous réduisez vos frais d’expédition, mais vous gagnerez en matériaux d’emballage. Ces matériaux d’emballage sont souvent abondants dans la chaine d’approvisionnement, cela évitera en moins les suremballages. Dans vos coins de stockage, votre espace sera plus optimisé et on pourrait même ajouter des marchandises supplémentaires, ce qui est davantage bénéfique et économique pour l’entreprise.
Le choix des emballages dépendra du secteur d’activité de l’entreprise, mais qui n’empêche pas de choisir parmi les multitudes modèles fabriquées. Expérimentez les emballages à base des plantes pour emballer les aliments consommables. En Allemagne, une étude a été effectuée que l’emballage à base des plantes permet une conservation durable des aliments au lieu d’utiliser une plastique, ceci due à la non-contamination des métaux lourds sur les plantes récoltées. Entre autres, vous avez le choix entre l’emballage issu de bois. Ce qui avantage cette fabrication, c’est par sa protection contre les chocs, de la poussière et le vent. Il est très solide et résistant aux déchirures.
À titre d’exemple, le sac à papier kraft est le plus commun de tous par sa composition de nature épaisse, on le voit d’habitude dans les entrepôts pour envelopper des marchandises plus ou moins lourdes. Le fabricant de ce produit propose des gammes de produits en kraft que vous pouvez exploiter selon vos besoins (des pochettes en kraft, rouleaux de papier kraft…).
L’empreinte écologique a connu un succès croissant ces dernières années grâce à la participation de chacun pour protéger le patrimoine naturel. D’ici peu, la planète retrouvera sa paix et nous pouvons jouir de pérennité.