Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Il y a maintenant des tas d’animaux qui ont souvent des soucis et sachez que la colonie des animaux est aussi surchargée en ce moment. Voilà la raison pour laquelle la liste des animaux de compagnie s’est élargie. Alors, si vous avez de l’espace, n’hésitez pas à l’adopter.
C’est vrai que ce n’est pas une tâche à prendre à la légère, mais sachez que les animaux peuvent vous procurer du bonheur. Pas seulement dans le sens d’avoir une compagnie vivante pour éloigner la solitude, mais une fois qu’il est dressé, il peut vous aider. Un chien par exemple, peut vous aider à sécuriser votre maison, un chat a le pouvoir d’éliminer les mauvais Karma dans la maison, un oiseau est le meilleur animal de décoration, une tortue lutte contre les tonnerres, etc.
Et même si vous êtes loin d’être une personne qui croit aux voyeuristes et le reste, l’énergie des animaux peut se combiner au votre afin que vous deux réussissent dans la vie. Et puis, les animaux sont les amis fidèles de vos enfants, parce que c’est l’ami vivant qui lui fait confiance, et qui d’entre nous qui disposent des animaux de compagnies n’a pas eu l’impression que ces animaux nous comprennent.
Un animal a besoin d’un toit, et c’est une responsabilité à accomplir. Il doit manger sa ration tous les jours, là encore, c’est votre responsabilité. Il doit vivre conformément à son milieu naturel, c’est une tâche qui n’est pas facile à réaliser. Il doit suivre une consultation médicale comme nous les humains. On doit l’euthanasier et lui donner des funérailles dignes de lui quand il mourra. Et le plus vieux des animaux est la tortue avec ses 150 ans d’existence.
Ce n’est pas une nouvelle chose, mais il est possible que la banque ne vous ait pas communiqué, mais vous pouvez aisément demander du crédit pour votre animal. Maintenant que la banque dispose sa plateforme en ligne, toutes les offres sont visibles. Dès l’achat de cet animal, votre crédit sera accordé, il faut juste que les agents de la SPA ou la Société Protectrice des Animaux puissent vérifier son environnement pour en juger si vraiment vous êtes prêt à accueillir l’animal.
Sachez que cette demande de prêt animal peut figurer dans votre demande de crédit de consommation habituel. Avec cet argent, votre animal va faire sa visite mensuelle, et va bénéficier des médicaments dont il a besoin, il aura une ration complète chaque mois.
À condition que vous suiviez les directives du vétérinaire et que vous ne vous lancez pas dans le business des animaux domestique ou avez le comportement du syndrome de Noa. Ce dernier est de garder chez eux plusieurs animaux dans la maison. En effet, selon la loi, une personne n’a le droit que de garder 2 animaux dans la maison, de même race et 5 de plusieurs races, si c’est plus que cela, vous allez-vous souscrire comme une ferme.
Un geste que tout le monde devrait avoir est d’aider les animaux en difficulté, d’appeler directement la SPA pour s’en occuper, s’il n’a pas de signe qu’il a un propriétaire.