Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Avez-vous déjà entendu parler de la chaudière électrique pour plancher chauffant ? Pour en savoir plus à son propos, nous vous invitons à lire cet article.
La chaudière électrique pour plancher chauffant est une chaudière qui a été spécialement conçue pour alimenter votre plancher chauffant. Elle est donc utilisée pour le chauffage au sol.
L’installation de votre chaudière électrique pour plancher chauffant dépend généralement de la maison. Si vous faisiez bâtir une maison, son installation est simple. Par contre, pour une maison en rénovation, il faut prévoir un relèvement de plancher de quelques centimètres.
En choisissant cette solution, sachez que vous pourrez profiter de tous les avantages d’une chaudière électrique. Elle est plus économique pendant son achat. Elle est également facile à installer, car vous n’aurez pas besoin de relier la chaudière au réseau de distribution de gaz ou d’installer une citerne de stockage de combustible. De plus, votre confort sera amélioré, car elle fonctionne sans faire du bruit, sans combustible, et ne risque aucun danger d’explosion ou d’intoxication.
Il faut également noter que cette solution est très efficace. En effet, la chaleur sera diffusée de manière cohérente du sol vers le plafond de la pièce. Votre confort sera donc assuré peu importe où vous vous trouvez.
Tout comme les chaudières électriques, le principal inconvénient de cet équipement est son coût annuel. En effet, il faut dépenser en moyenne 200 € par an pour chauffer 10m2 habitables.
Il faut également considérer le coût de son installation qui dépend de la surface de votre plancher. Le prix peut s’élever entre 70 à 100 € par mètre carré.