Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Un emballage en cire d’abeille est fabriqué à partir de feuilles de coton biologique imprégnées de résine de dammar et de cire d’abeille et d’autres huiles comme le jojoba et la noix de coco. Cela permet de créer un matériau souple, respirant et légèrement collant pouvant remplacer le film plastique. Cet emballage en cire d’abeille constitue une meilleure alternative naturelle, sans déchets et sans plastique à l’emballage jetable traditionnel.
L’emballage en cire d’abeille est parfait pour conserver le pain, le fromage, les légumes, les fruits et bien plus encore. Sa conception flexible et légère permet de conserver facilement les aliments en déplacement ou à la maison. C’est un moyen facile et efficace de supprimer ou de réduire les plastiques à usage unique dans la cuisine. L’emballage en cire d’abeille est incroyablement polyvalent. Il permet de couvrir les bols de restes de nourriture ou d’emballer les sandwichs pour les repas scolaires.
Les consommateurs peuvent utiliser cet emballage comme couvercle sur une bouteille de boisson ou une carafe s’il est à l’extérieur. L’emballage en cire d’abeille est légèrement plus lourd que le film plastique et peut donc être placé délicatement sur les récipients ouverts dans la cuisine sans crainte qu’il ne s’envole. Mais quel tissu pour un bee wrap ? L’emballage en cire d’abeille est fabriquée à partir d’huile de jojoba, de résine d’arbre, de cire d’abeille et de tissu de coton. Ces ingrédients non toxiques et naturels permettent de former un emballage réutilisable et solide.
L’emballage en cire d’abeille donne la possibilité de tirer parti d’un certain nombre d’avantages considérables. Celui-ci est une alternative sûre et naturelle à l’emballage en plastique. Il est fabriqué à partir de coton et enduit de cire d’abeille naturelle qui est complètement sûre pour les aliments. Celui-ci dure en général environ un an s’il est bien entretenu. C’est toujours une bonne idée de le rafraîchir tous les deux mois en le plaçant sur une plaque de cuisson au soleil pendant quelques heures. L’emballage en cire d’abeille est aussi facile à entretenir et à nettoyer comme il est durable et résistant. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des tampons et des éponges pour nettoyer l’emballage en cire d’abeille en cire d’abeille.
Contrairement au film plastique, les emballages en cire d’abeille sont biodégradables. Une fois que l’emballage en cire d’abeille est arrivé à la fin de sa vie utile, il suffit de l’enterrer dans le jardin. Avec le temps, la couche de cire protectrice de l’emballage en cire d’abeille s’use. La cire d’abeille agit comme une barrière naturelle, mais elle reste respirante, de sorte que les aliments restent frais plus longtemps. Le plastique est un matériau durable, mais il ne respire pas, ce qui signifie que les aliments frais peuvent se réchauffer et se flétrir. Les emballages de cire d’abeille sont réutilisables et durent jusqu’à une année entière. Les produits réutilisables ont une longue durée de vie, ce qui permet de réduire les déchets et de faire des économies.